Un an après sa nomination à la tête de la création de l'ensemble du groupe Publicis en France, Marco Venturelli se penche sur l'état actuel de la créativité.
Marco Venturelli s'est récemment vu confier une mission qui pouvait être soit un rêve, soit un cauchemar pour n'importe quel créatif : "Réalise un bon film". Comme si ça ne suffisait pas, la mission lui a été confiée par son patron, Arthur Sadoun, président-directeur général de Publicis Groupe.
Comme vous le savez peut-être, Arthur Sadoun a lancé une initiative visant à éliminer le tabou autour de la maladie sur le lieu de travail et à le remplacer par une approche plus positive. Le film serait alors au cœur de la campagne #workingwithcancer.
Marco se souvient : C'est tout ce qu'il m'a dit : "Fais un bon film, quelque chose de puissant". Il ne voulait même pas le voir avant qu'il ne soit terminé. Mais j'ai compris pourquoi. Ce sujet était si personnel pour lui qu'il avait besoin de quelqu'un d'autre qui puisse l'aborder de manière objective".
Inutile de dire que le film s'en est très bien sorti, avec un arc narratif solide et des performances remarquables de la part de tous les acteurs.
Découvrez l'intégralité de l'interview de Marco pour Adforum ici.