Publicis Conseil, Prodigious et Sony Music France s’associent dans une collaboration inédite pour accompagner des artistes de la culture urbaine dans l’exploration créative de leurs projets artistiques.
Ce partenariat inédit réunit la force de trois expertises, et met à l’honneur la créativité au service du développement artistique.
Dans ce trio, Sony Music Entertainment France apporte son catalogue d’artistes hip-hop et accompagne ces derniers dans leurs stratégies de développement et de rayonnement. A ses côtés pour optimiser la communication dans les prises de parole de ces artistes, Publicis Conseil propose son expertise stratégique et Prodigious partage la sienne dans la production des idées créatives.
Le premier objet créatif issu de cette collaboration est la réalisation du nouveau clip vidéo du rappeur français Benjamin Epps pour la sortie de son nouveau titre « Jeune ». Dans ce titre, l’artiste parle de ses craintes et de ses doutes à pouvoir se regarder vieillir. Face caméra, il vieillit au fur et à mesure qu’il enchaine les couplets pour finir grâce à l’intelligence artificielle avec le visage d’un homme de 90 ans.
Le clip a été réalisé par Prodigious, qui a mêlé pour l’occasion stratégie de production, craft et innovation, avec notamment l’utilisation d’une nouvelle technique de vieillissement par IA.